Afin que tous vos collaborateurs puissent être complètement autonomes dans l'utilisation de leur poste téléphonique et de l'environnement informatique dans lequel ils opèrent nous vous proposons les formations suivantes.

formationFormation utilisateurs

Les formations utilisateurs ont pour objectif de permettre à chacun de maîtriser les fonctions de leur téléphone et des outils qu'ils utilisent quotidiennement (logiciel de téléphonie sur PC).

Formation opérateurs/opératrices

Les formations opérateurs/opératrices s'adressent aux collaborateurs de l'entreprise qui reçoivent le flux principal d'appels.

Formation gestionnaires

Les formations gestionnaires s'adressent aux collaborateurs de l'entreprise qui sont amenés à gérer le système de communications, les périphériques et les logiciels (taxation, management, centre d’appels...). Ces formations sont réalisées en groupe très restreint et sur site ou à distance via notre pont de visioconférence.

Téléformation

Ces formations sont réalisées en groupe très restreint sur site ou à distance via notre pont de visioconférence.

Utilisation de vos fonds formation

Notre réseau HEXATEL bénéficie d’un agrément formation qui vous permettra leur financement par votre organisme de collecte.

TFC Rhône-Alpes propose des prestations d’audit pour l’infrastructure informatique et télécommunications aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux collectivités. Son objectif est de qualifier l’existant et de proposer les améliorations possibles qualitatives et financières.

Optimisation des télécommunications

audit infrastructureNotre audit prend en compte le système téléphonique, les abonnements Voix, les abonnements accès internet, les abonnements accès intersites ou VPN, et les abonnements mobilité.

Cette démarche, suivant la taille de l’entreprise, est menée à titre gracieux ou payant; elle a pour but de simplifier le fonctionnement, d’introduire une architecture secourue si elle n’existe pas et de rationaliser le nombre d’intervenants pour avoir une maintenance et un suivi avec un à deux interlocuteurs maximum.

Périmètre technique concerné

Notre périmètre d’intervention intègre aussi les problèmes de câblage et d’architecture réseau souvent à l’origine de dysfonctionnements qualitatifs importants. Ce travail peut nécessiter la coopération avec votre informaticien gérant l’environnement serveurs et postes de travail.

Nos équipes bénéficient des formations nécessaires pour appréhender l’environnement des postes de travail informatique et nous avons au-delà de cette base de compétence différents partenaires informatiques capable de nous accompagner si vous souhaitez une remise à plat.

Nous installons et paramétrons plusieurs marques pour vos solutions de télécommunications avec les certifications constructeurs associées

serverStratégie multimarque télécommunication

TFC Rhône-Alpes fait partie du réseau HEXATEL, ce qui nous permet de proposer les marques ALCATEL, UNIFY, et MITEL en intégrateur multimarque télécom.

Stratégie multimarque solutions complémentaires

C’est aussi :

Consultez-nous à la rubrique : votre besoin monosite ou multisite

Une structure de maintenance nationale

Notre service de maintenance vous garantit une résolution rapide des problèmes et vous aident à assurer la disponibilité de vos systèmes de communication. La prévention et la résolution rapide auprès d'un point de contact unique vous apportent fiabilité et simplification dans votre gestion du temps et des fournisseurs.

maintenance infrastructureMaintenance Rubis

La maintenance Rubis offre un accès au support technique TFC, incluant un service de rappel en ligne sous 1 heure et une maintenance matérielle sur site 5 jours sur 7 avec intervention sous 4 heures en cas de panne majeure.

Maintenance Emeraude

La maintenance Emeraude offre un accès au support technique TFC, incluant un service de rappel en ligne sous 30 minutes et une maintenance matérielle sur site 5 jours sur 7 avec intervention sous 2 heures en cas de panne majeure et une visite préventive par an.

Maintenance Nationale

La maintenance de nos systèmes est assurée sur toute la France, grâce à notre réseau national HEXATEL nous sommes présents sur 35 implantations en France et en capacité d’intervenir à moins de 2H de votre site en cas de nécessité de changement de pièces. Cette maintenance est assurée sur les solutions de téléphonie ALCATEL, UNIFY, MITEL et nos infrastructures data et voix.

Nous disposons sur l’ensemble de ces marques de 4 plaques d’intervention en télégestion sur Rennes, Orléans, Lyon et Paris. Vous serez pris en charge par l’un de ces points en fonction du suivi de votre compte et de votre équipement.

Option

Horaires étendues, 24/24, Sécurité Plus, Remplacement du matériel d'énergie, Autres prestations personnalisées sur étude...

Contact

Nos centres d'appels SAV vous accueillent
du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h00 (sauf jours fériés) au :
04 26 23 04 23 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une bonne communication est essentielle à chaque entreprise ou collectivité. L’intégrateur opérateur TFC Rhône-Alpes vous propose une solution globale incluant service de téléphonie, abonnement voix, abonnement data, visioconférence, vidéosurveillance, et contrôle d’accès avec un interlocuteur unique de l’ingénierie au suivi d’exploitation et de maintenance.

Intégrateur

visioconference 58966205 sTFC Rhône-Alpes intègre différents systèmes de télécommunications et de réseaux au sein d’entreprises et collectivités en solution dédiée ou hébergée avec une expertise et des certifications sur les plus importants systèmes de télécommunications du marché.

Opérateur

SFR. C’est aussi 3 data centers en France à Paris, Rennes et Lyon.

Couverture nationale

Nos prestations sont disponibles au niveau national grâce à notre réseau HEXATEL avec 35 implantations et 300 personnes.

Intégrateur visioconférence

TFC Rhône-Alpes est aussi intégrateur d’outils de visioconférence et de webcollaboration.

Des offres en mode hébergées ou dédiées pour bénéficier de ponts de visioconférence multi-sites connectables avec toutes les marques normées du marché et tous les outils nomades.


Solutions complémentaires à la téléphonie

Le transfert des différents outils de communication sur le réseau informatique a favorisé le développement d’ offres complémentaires à la téléphonie : vidéosurveillance, contrôle d’accès, appel malade.

Leur point commun la maitrise du paramétrage réseau et du routage , cœur de notre métier d’intégrateur télécom au service du client final.

Intégrateur multimarque

Offcanvas Menu